UN SAMEDI APRES-MIDI AUTOUR DES JEUX
- Publiée le
En famille, entre amis, seul, pour s’occuper les jours de pluie, pour apprendre à se connaître, pour faire travailler ses capacités cognitives… les jeux de société existent par millier, de quoi trouver chaussure à son pied. Ils sont non seulement un très bon entraînement tant pour faire travailler la mémoire, que les repères spatiaux, la stratégie, la culture générale, etc., mais ils permettent aussi d’enrichir sa vie sociale en se réunissant lors d’un moment jovial. Développer ses capacités tout en s’amusant avec ses proches, quoi de mieux ?
A Saint Saturnin de Lenne, la cohésion sociale est importante et se recherche sans cesse à travers les différentes activités proposées. En novembre 2022, une soirée jeux de société avait déjà eu lieu par le biais de Virginie et Sandra, animant ces soirées en tant que bénévoles, et celle-ci avait eu un succès fulgurant. L’équipe de la bibliothèque a donc souhaité renouveler cette animation, de façon autonome cette fois-ci.
Une date a été fixée, et c’est ainsi qu’une trentaine de personnes s’est retrouvée à la salle des fêtes du village l’après-midi du samedi 18 mars. Si les bénévoles avaient amené plusieurs jeux, les participants n’ont pas hésité à apporter les leurs afin d’y jouer avec les personnes présentes. Une initiative qui témoigne de l’envie et du plaisir de se réunir et de passer du bon temps de la part du public.
A 14 h 00, les premiers participants ont fait leur apparition et se sont installés autour des tables afin de commencer à jouer. Au cours de l’après-midi, chacun a pu passer de table en table pour participer à différents jeux, avec de nouvelles personnes. De 2 à 70 ans, les groupes étaient très variés au niveau de l’âge, mais ce mélange intergénérationnel n’a pas posé de problème et a su, au contraire, être apprécié.
Un goûter a été proposé vers 16 h 00, afin de reprendre des forces pour continuer efficacement sa partie de jeux. Gâteau fait maison et boissons, les Aveyronnais ont été ravis de ce petit ravitaillement.
L’après-midi s’est doucement terminé aux alentours de 17 h 00, après 3 h 00 intensives de jeux. Un nouveau rendez-vous de qualité a vu le jour à Saint Saturnin, où rires et bonne humeur ont rempli les cœurs.