UN REPAS DU CCAS REUSSI !
- Publiée le
Les habitants de Saint Saturnin de Lenne ont à cœur de faire régner au sein de leur commune une ambiance chaleureuse et un bon-vivre ensemble, même s’ils sont peu nombreux, mais peut-être que cela est justement le vecteur principal de cette solidarité.
A titre d’exemple, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du village est actif depuis de nombreuses années, et ne manque pas d’idées pour venir auprès des personnes isolées afin de les intégrer dans cette dynamique sociale.
En ce début d’année 2023, deux actions ont déjà été menées ; tout d’abord, un groupe de quelques volontaires a visité ces personnes dès les premiers jours de janvier, pour échanger les vœux de la nouvelle année. Ensuite une petite attention a été remise à chacun, à savoir un calendrier 2023 personnalisé à leur nom et égrenant au fil des mois la vie à Saint Saturnin ainsi qu’un paquet de friandises. Une visite particulièrement appréciée par les aînés, et que les volontaires ont également pris plaisir à faire.
Par la suite, le dimanche 12 mars, l’équipe du CCAS s’est également occupée d’organiser un repas afin de réunir toutes ces personnes, et de partager un temps convivial autour d’un bon repas. Celui-ci a été pensé jusque dans les moindres détails, du menu jusqu’aux fleurs, afin d’offrir le meilleur à ses invités. Afin de commencer ce rendez-vous en bonne et due forme, un apéritif au kir a été servi lorsque tout le monde s’est assis, laissant ainsi la place aux conversations et à la bonne humeur.
Pour le repas, c’est Jérôme Cantagrel, prestataire de service et valeur sûre, qui est venu ravir les papilles des personnes présentes. Le menu était fort copieux avec un velouté de champignons accompagné d’un œuf mollet et d’une émulsion de lard en entrée, une cuisse de canard couplée à un flan de chou et de carotte, et des pommes de terre en guise de plat principal, suivi du fromage, avant de terminer sur une note délicieusement sucrée avec un entremet au chocolat. Après ce bon repas, le café et le digestif étaient évidemment de mise, et les invités ont pu les apprécier tout en écoutant les airs de guitare et la voix de Patrick Hautefeuille reprenant les classiques de la chanson française avec une justesse particulièrement appréciée, en ont témoigné les applaudissements et les acclamations.
Pas de doute, ces retrouvailles ont su ravir chaque personne présente, qui a chaleureusement remercié l’équipe de bénévoles pour le temps et l’implication dont ils ont fait preuve afin de leur offrir ce joli temps de partage. Ce retour très positif est une réelle source de motivation pour les bénévoles du CCAS. En effet, Françoise Cazes, Présidente Déléguée, nous explique tout le bonheur qu’elle a de prendre part à ces initiatives, qui ont un vrai sens pour elle car elles sont utiles et apportent de la joie aux personnes qui en bénéficient. Ce repas est donc un succès pour le CCAS, qui continuera de porter ces projets solidaires et sociaux, afin de proposer la meilleure qualité de vie possible aux Saint Saturninoises et Saint Saturninois.