Rassemblement Républicain ce lundi 3 juillet 2023
- Publiée le
Depuis plusieurs jours le pays traverse des troubles d’une extrême violence, violence tournée, entre autres, vers des biens publics: mairies, écoles… avec des menaces aux personnes, aux élus, à leur famille, avec au paroxysme, des tentatives d’assassinat.
A l’invitation de l’Association des Maires de France, Monsieur le Maire de Saint Saturnin avait convié, dès hier après-midi, la population de Saint Saturnin à se réunir à midi sur la Place du Pré de la Clastre, afin d’exprimer notre solidarité auprès des municipalités meurtries, voire détruites, mais surtout auprès des élus touchés personnellement par ces débordements.
A Saint Saturnin, ce lundi 3 juillet 2023, à midi, ce sont près de cinquante personnes qui ont répondu présentes à cet appel.
Lors de ce rassemblement républicain, Yves Bioulac, le Maire, a lu le mot rédigé par l’Association des Maires de France que les personnes présentes ont écouté attentivement et avec gravité. Le verre de l’amitié partagé a permis d’affirmer les valeurs de paix et de convivialité.
Puisse, notre petite mais nécessaire contribution, permettre aux plus hautes instances de l’Etat de comprendre qu’il est primordial aujourd’hui de mettre en œuvre les moyens adaptés pour réinstaller la paix civile et la sérénité dans notre pays.