OPERATION ELAGAGE: EDITION 2023
- Publiée le
Guère plus d’un an après la campagne d’élagage des platanes de l’Avenue de la Gare, l’équipe pilotée par Nicolas Volpelier a reconduit cette semaine l’opération sur la Route des Charlottes. La circulation étant moins importante sur cet axe, les moyens humains étaient revus à la baisse, inutile de mettre en place une circulation alternée de part et d’autre du chantier !
Seuls les techniciens aguerris prenaient part à l’affaire, en l’occurrence:
- Nicolas Volpelier, adjoint, en chef de chantier et élagueur.
- deux salariés de la communauté des communes mis à disposition de la commune pour ces trois jours de travail, avec notamment M. Cabral, « du métier », bien efficace dans l’exercice.
- Rémi, notre employé communal, en assistance « au sol ».
- Gauthier Foucras et son télescopique, qui en contrepartie du temps consacré à cette tâche et des heures réalisées par son engin, récupère le bois.
- un salarié de la SARL Pouget, conducteur de la nacelle, louée à cette entreprise pour l’occasion.
Dès le lundi matin le rythme était donné, en partant du haut de la rue et en moins de six heures, seize platanes étaient déjà élagués en fin de journée !!
Le lendemain, dans des conditions météorologiques déplorables (pluie & vent), la cadence était largement maintenue puisque le reste de la rue était traité.
Pour le dernier jour nos élagueurs s’attelaient à la Route de la Cave, mettant à nu les quatre arbres au plus près du carrefour du Canton. Pour les autres, la hauteur impressionnante des branches supérieures ont eu raison de la ténacité de nos ouvriers; ainsi seules les branches côtés rues ont été coupées, éclaircissant nettement le passage.
Un grand merci à cette belle équipe qui permet de réaliser un travail conséquent mais nécessaire et pour un coût bien dérisoire en regard de ce que pourrait coûter l’intervention d’une entreprise spécialisée.