Fête de La Roque Valzergues : Le retour !
- Publiée le
Cette année, le dernier week-end de juin, s’est tenue la fête de La Roque Valzergues après deux années d’interruption pour cause de COVID. Malgré cette parenthèse, tout était bien rodé ! L’équipe de Carlaroc avait monté les chapiteaux et les jambons, qui ont cuit patiemment toute la journée, étaient fin prêts pour le dîner du samedi soir.
Dès l’arrivée sur le site champêtre de la fête, les « festaïres » étaient accueillis pas les enfants du bourg qui géraient le stationnement avec beaucoup d’entrain et de gentillesse. Le temps incertain, laissait planer le doute sur qui allait advenir : pluie ou soleil ? Pour autant, il ne gâcha pas la fête et les nombreux participants, au fil des averses et des éclaircies, alternaient un apéritif à l’abri, un apéritif au soleil !
Le dîner, également servi par les enfants fût largement apprécié, avec l’animation de Samuel PUEL à l’accordéon.
Le dimanche matin, dès huit heures, les plus motivés sont arrivés pour le déjeuner aux tripoux qui connut également un bon succès.
La messe, à l’église Saint Jean-Baptiste, fut extrêmement appréciée, notamment du fait de la prestation de la chorale qui, tant au travers du choix des chants que de leur exécution, toucha tous les participants.
Comme à l’accoutumée, la fête fut conclue par un tir à la corde entre les anciens et les jeunes : Peu importe qui l’emporta, car à la fin, se sont toujours les jeunes qui gagnent …