Elagage des platanes : Un chantier collaboratif pour l’esthétique du bourg !
- Publiée le
Avec de nombreux platanes, Saint Saturnin de Lenne bénéficie durant la période estivale d’une ambiance ombragée agréable et rafraîchissante ; mais aussi d’un pittoresque qui tend à disparaître avec la disparition progressive des platanes dans l’espace public français.
Ces éléments de carte postale, mais aussi d’un cadre de vie agréable, ont un prix !
Ce sont bien sûr les monceaux de feuilles qui durant l’automne, doivent être régulièrement enlevés de la chaussée et des trottoirs pour la sécurité et la propreté du village.
Ce sont aussi les travaux d’élagage. Pour l’ensemble des platanes du bourg, ceux-ci représentent plus de 10 % du budget annuel de fonctionnement de la commune : difficilement supportable d’une manière récurrente ! Aussi, c’est au travers d’un chantier collaboratif, qui a mobilisé, sur la période, plus d’une douzaine de personnes, qu’a été réalisé l’élagage des platanes de l’Avenue de la Gare.
Un gros chantier centré sur la sécurité des personnes, tant au plan opérationnel qu’en regard des flux de circulation.
Nous remercions tout particulièrement Monsieur Nicolas VOLPELIER, Messieurs Marc et Gauthier FOUCRAS, Rémi PONOMAREFF – employé municipal, Frédéric HALEU – de la Communauté de Communes des Causses à l’Aubrac, Francisco – le conducteur de la nacelle, et tous ceux qui ont contribué à la sécurité du chantier ; Jean-Paul BRISEBARD, Martine FROMENT, Michel CANTAGREL, Corinne AUGADE, Marc VASSEUR, Alexandre DALLO, … et de nombreux autres encore !