Décès de Madame Etiennette CAZES, doyenne de Saint Saturnin de Lenne
- Publiée le
Madame CAZES, Etiennette nous a quitté le 19 mars 2021, à l’aube de son centenaire. Elle était la doyenne de Saint Saturnin de Lenne et a, avec son mari Léon, accompagné plusieurs générations de Saint-Saturninois et Saint-Saturninoises.
Une dame que les moins de 20 ans peuvent ne pas connaître, mais qui pour la plupart des habitants de la commune, reste une image de la gentillesse, du sens de l’accueil aveyronnais, pleine de bon sens, mais aussi d’autorité.
Elle tenait, jusqu’à 90 ans passés, le bistrot au Canton, qui fut également restaurant ; épaulée par Léon, son époux, discret et disponible. Ils ont tous les deux participé à la vie de ce carrefour qu’est Saint Saturnin avec du nord vers le sud, la route de Saint Geniez à Séverac ; et de l’Est vers l’Ouest, la route conduisant du Gévaudan vers Rodez.
Tous deux ont traversé l’essentiel du 20ème siècle, avec son lot d’horreurs et de progrès, solides piliers de la vie locale, au service de tous.
Avec la disparition d’Etiennette, c’est, plus qu’une page qui se tourne, un livre qui se ferme. Sachons, comme ses proches, enfants, petits-enfants, …, commencer de nouveaux livres et écrire de nouvelles pages de l’histoire Saint-Saturninoise.
Les obsèques sont célébrées le lundi 22 mars à 15 H 00 en l’église de Saint Saturnin de Lenne.